Photos plongées randonnées...
26 décembre 2007

Christophe

Salut Christophe, si tu as des precisions ou des rectifications a apporter, surtout n'hesite pas ;-p mais en tout cas envoie un petit coucou pour nous dire comment s'en est sortis le groupe suivant en VTT, et puis que je recupere ton adresse pour te contacter...
26 décembre 2007

Sultanat d'Oman (fin)

Mercredi 13, dernier jour au Sultanat, nous prenons l’avion demain. Aujourd’hui nous visitons la capitale Mascate et nous commencons par la grande mosquee et par la meme occasion nous renouons avec la civilisation et ses bouchons (1 petite heure) la salle...
22 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Lundi 12, aujourd’hui nous allons remonter le wadi Taab jusqu'a sa source. Petit dejeuner et coucou aux poissons puis nous partons dans la montagne. Apres avoir traverse l’autoroute en construction,nous rejoignons une piste poussiereuse, dans la montagne...
13 décembre 2007

Samedi 10, lever avant l’aube, petit dejeuner et direction la plage, pas de chance il n’y a pas de tortue retardataire mais on voit les traces d’une quinzaine de pondeuses qu’elles ont laisses durant la nuit ainsi que celles des petites tortues qui sont...
11 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Mercredi 7, lever 5h30 et depart 7h pour Massirah al Jawamid situé dans le Jebel Alhdar. Apres 3h de route en montagne on stoppe au petit village de Al Heleylat pour decouvrir une palmeraie en activite au sein d’un wadi. Avant le debut de la rando, on...
10 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Mardi 6, lever matinal et surprise en repliant le bivouac, un scorpion s’est installe sous une des pierres qui calent les tentes, seance photos mais a partir d’haujourd’hui on se mefiera. depart pour le wadi Ghul qui coule dans le grand canyon. Nous devons...
9 décembre 2007

Samedi 5 apres une nuit mouvementee, vent, pluie, orage au loin… on part a 8h sous un ciel degage, on commence a etre au point pour le pliage du bivouac. Etape du jour un plateau descendant annoncé dans le programme… Nous dirons plutot une interminable...
8 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Dimanche 4 novembre, aujourd’hui journee chargee, depart a 8h apres un bon petit dej et le pliage du bivouac. Apres etre remonte dans une petite gorge nous debouchons sur le village de Baber, Baladseet. Visite du village et de sa palmeraie, tous les hommes...
6 décembre 2007

14 jours au Sultanat d'Oman

Cette fois, en route vers le Sultanat d’Oman. J’ai entendu parler de ce pays, situe entre le Yemen, l’Arabie Saoudite et separe de l’Iran par la mer d’Oman (justement), pour ces wadies (rivieres) verdoyants descendant dans des gorges creusees dans une...