Photos plongées randonnées...
4 juillet 2007

jeudi 08/03

C’est la fete des femmes, mais pas d’helicoptere d’Interflora en vue… ;-) Aujourd’hui marche le matin et repos l’apres-midi. Nous passons pres du rocher du herisson (Ekenessi), puis nous arrivons au bivouac de Tin Merzouga (du nom de la plus haute dune...
20 février 2007

10 jours à Paris

Merci a Ana, notre amie croate, qui nous a fait le grand plaisir de venir nous voir 10 jours à Paris ! :-)et la grande surprise d'apparaitre pour ma soiree d'anniversaire organise dans le plus grand secret !!!Merci Lolo :-) il faut que je vous raconte...
10 avril 2007

Dunes rouges de la Tadrart

7h30 reveil au milieu de nul part, deja beaucoup de luminosite petit conciliabule : la nuit a ete courte, va falloir qu'on s'organise petit ennui technique : Moktar est sous la voiture, un cardan ou une petite sieste ? un petit insecte, il y a beaucoup...
27 juin 2007

dunes rouges suite...

Lundi 05/03 : lever 6h30 – petit déj. et départ vers 8h Nous continuons dans Biridj, peintures et gravures rupestre et marche au milieu d’espaces grandioses… Naoui et Pascal en grande discussion ! Sandy et Isabelle Emmanuelle Lolo Quelques portraits Vraiment...
6 juillet 2007

Dernier jour dans les dunes

Apres une courte nuit, le vent est tombe vers 4 heures du matin, nous partons en balade vers notre prochain bivouac « le cirque de Ouan-Eguen. Nous decouvrons un paysage fantasmagorique, le desert est dans la brume. En chemin, nous traversons un champs...
6 décembre 2007

14 jours au Sultanat d'Oman

Cette fois, en route vers le Sultanat d’Oman. J’ai entendu parler de ce pays, situe entre le Yemen, l’Arabie Saoudite et separe de l’Iran par la mer d’Oman (justement), pour ces wadies (rivieres) verdoyants descendant dans des gorges creusees dans une...
9 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Samedi 5 apres une nuit mouvementee, vent, pluie, orage au loin… on part a 8h sous un ciel degage, on commence a etre au point pour le pliage du bivouac. Etape du jour un plateau descendant annoncé dans le programme… Nous dirons plutot une interminable...
11 décembre 2007

Mercredi 7, lever 5h30 et depart 7h pour Massirah al Jawamid situé dans le Jebel Alhdar. Apres 3h de route en montagne on stoppe au petit village de Al Heleylat pour decouvrir une palmeraie en activite au sein d’un wadi. Avant le debut de la rando, on...
10 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Mardi 6, lever matinal et surprise en repliant le bivouac, un scorpion s’est installe sous une des pierres qui calent les tentes, seance photos mais a partir d’haujourd’hui on se mefiera. depart pour le wadi Ghul qui coule dans le grand canyon. Nous devons...
22 décembre 2007

Lundi 12, aujourd’hui nous allons remonter le wadi Taab jusqu'a sa source. Petit dejeuner et coucou aux poissons puis nous partons dans la montagne. Apres avoir traverse l’autoroute en construction,nous rejoignons une piste poussiereuse, dans la montagne...
30 avril 2008

Cap Vert

Voila les photos du Cap Vert suite aux demandes de la foule en delire... ;-p rencontre avec une capverdienne nightclubeuse dans un ATR 42 de liaison interieure arrivee sur l'ile de Sao Vicente Mindelo, capitale de Sao Vicente c'est le dimanche de Paques,...
30 juin 2008

week-end à chooz

je ne sais pas comment ça se prononce... mais ça se trouve à la frontière belge le village de Chooz en bord de Meuse avec sa centrale nucleaire en fond des amis paparazze, ils se reconaitront peut-etre Pierre dans son activite favorite ;-) et Marie dans...
26 juin 2007

Ca y est, Internet remarche… Reprenons le recit :

Ca y est, Internet remarche… Reprenons le recit : Apres la sieste, petite marche tranquille de 2 heures nous nous dirigeons vers la tete d'aigle, on peut voir plein d'animaux ou de personnages sculptes par le vent pendant toute la semaine, on marchera...
2 mai 2008

cap vert suite...

le transport routier de l'ile pas facile à prendre ces betes la, ca bouge tout le temps... on trouve des pressoirs a canne a sucre un peu partout sur l'ile chemin de bord de mer pause biere (ca c'est du trek...) les spectatrices du tour de l'ile campement...
8 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Dimanche 4 novembre, aujourd’hui journee chargee, depart a 8h apres un bon petit dej et le pliage du bivouac. Apres etre remonte dans une petite gorge nous debouchons sur le village de Baber, Baladseet. Visite du village et de sa palmeraie, tous les hommes...
12 décembre 2007

Jeudi 8 le matin, visite du souk de Nizwa (l’un des plus grands du sultanat) et du chateau de la ville. Avec Pascal on a profite du temps que l’on avait avant le dejeuner pour aller au « barber shop » nous faire raser. Pour 500 Beza (1 euro) on se fait...
13 décembre 2007

Sultanat d'Oman (suite...)

Samedi 10, lever avant l’aube, petit dejeuner et direction la plage, pas de chance il n’y a pas de tortue retardataire mais on voit les traces d’une quinzaine de pondeuses qu’elles ont laisses durant la nuit ainsi que celles des petites tortues qui sont...
18 décembre 2007

Dimanche 11, petit dejeuner avec le pain du

Dimanche 11, petit dejeuner avec le pain du meilleur boulanger d’Oman selon Christophe, on n’a pas assez d’element de comparaison mais c’est vrai que l’on se regale ! Et hop, plouf dans l’eau ! la visite au poissons matin et soir va devenir un rituel...
26 décembre 2007

Sultanat d'Oman (fin)

Mercredi 13, dernier jour au Sultanat, nous prenons l’avion demain. Aujourd’hui nous visitons la capitale Mascate et nous commencons par la grande mosquee et par la meme occasion nous renouons avec la civilisation et ses bouchons (1 petite heure) la salle...
28 juin 2007

toujours les dunes rouges

Mercredi 07/03 Nous partimes a 8 heures Plein d’entrain et sans peur, Pour gravir de nouvelles dunes Alors que demarre le sommeil de la lune. Un panorama transcendantal Nous attendait en haut de cette cathedrale, Dure et longue fut la montee, A la descente...

dunes rouges encore...

Mardi 06/03 Depart a 7h45. aujourd’hui nous marcherons dans les dunes. En bord de piste, des gens ont entasse la des morceaux de poteries, Naoui nous montre un mortier d’epoque C’est parti pour la traversee des dunes. A 80km a l’est se trouve la Libye....
3 mars 2008

Hong Kong

Me voici bien arrive en Asie, plus exactement a Dongguan, banlieue industrielle de Hong Kong. logé au Park view hotel, super belle chambre, je n'ai pour l'instant que des photos de la chambre, he oui boulot boulot, pas le temps de faire du tourisme ;-(...
8 avril 2008

Malaisie

promenade week-end sur l'ile de Penang en Malaisie... temple pres de Penang hill funiculaire de Penang hill le second week-end etait ensoleille... dde malaise scenes de rue village de pecheur jardin aux epices ferme de papillons une tortue dans une ferme...
13 mai 2008

Cap Vert suite et fin

et voici un des coupables qui nous ont empeche de dormir... je n'ai pas retenu le nom du village, si brigitte peut m'aider... arrivee au village de Bebeto, des enfants jouent aux dames sur le port un optimiste qui nomme sa barque Titanic II... ;-) le...
9 juillet 2007

Choose the rose

Bonjour, Recemment, j’ai visite les jardins de Bagatelle qui faisait son exposition annuelle de la roseraie. J’ai evidemment pris plein de cliche de ces magnifiques parterres de fleurs et maintenant je souhaiterais faire un agrandissement. J’ai fait une...